Amical : Le Ghana espère gagner le Mexique et briser le signe indien !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Black Stars du Ghana viseront une toute première victoire contre le Mexique lorsque les deux équipes se rencontreront pour la quatrième fois lors d’un match amical international aux États-Unis.

Le Ghana et le Mexique se sont affrontés à trois reprises, le pays nord-américain battant les quadruples champions d’Afrique dans toutes les rencontres.

Les Black Stars ont affronté le Mexique pour la première fois en 2006 au Texas lors d’un match amical avant la Coupe du monde. Les Mexicains ont battu le Ghana 1-0, avec le seul but inscrit par Guillermo Franco.

Deux ans plus tard, les deux pays ont renouvelé leur rivalité lors d’un autre match amical international à Craven Cottage, domicile de l’équipe de Premier League anglaise Fulham. Michael Essien a ouvert le score pour le Ghana à la 55e minute avant qu’un retour tardif d’El Tri ne voit Pavel Pardo et Carlos Salcido marquer pour donner la victoire au Mexique.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à 2017, et une fois de plus les Mexicains sont sortis vainqueurs à Houston, grâce à un seul but d’Elías Hernández.

La rencontre servira de matchs préparatoires pour les deux pays alors que le Ghana débutera le mois prochain ses éliminatoires de la Coupe du monde 2026 tandis que le Mexique sera impliqué dans les éliminatoires de la Copa America.

L’entraîneur du Ghana, Chris Hughton, souhaite utiliser le jeu pour résoudre certains des problèmes de l’équipe, comme marquer des buts en début de match.

« Il y a des domaines de notre jeu que nous pouvons améliorer, cela ne fait aucun doute. Peut-être que marquer des buts suffisamment tôt dans les matchs pour nous soulager de la pression est un domaine sur lequel nous travaillons sérieusement », a-t-il déclaré dans des propos relayés par ghanasoccernet.

Mohammed Kudus, qui connaît un bon début de carrière à West Ham, retrouvera son coéquipier des Hammers Edson Alvares alors que le duo s’affrontera pour la première fois en tant qu’adversaires.

Les Black Stars seront privés du capitaine André Ayew, mais l’expérience de son jeune frère Jordan Ayew et de Thomas Partey d’Arsenal sera utile.

L’attaquant de Fulham Raul Jimenez sera une menace pour la défense des Black Stars. Le match se jouera au Bank of America Stadium en Caroline du Nord tôt dimanche matin.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *