CAN 2023 : Didier Drogba se prononce sur les adversaires des Eléphants



Ce jeudi 12 octobre 2023, les vingt-quatre (24) sélections engagées dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 sont situées sur leurs adversaires. Dans le Groupe A, la Côte d’Ivoire sera en compagnie du Nigeria, de la Guinée Equatoriale et de la Guinée Bissau.

Hôte de la compétition qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire est en tête de série de la poule A. Les Éléphants vont croiser le fer avec le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau.

Après le tirage, la légende des Éléphants, Didier Drogba a donné son impression sur ce tirage. « La seule chose que je sais, c’est que c’est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et le fait de l’avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN », a-t-il analysé après la cérémonie.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire et le Nigéria sont deux Nations qui ont déjà une histoire pour avoir
déjà remporté au moins une fois cette grande compétition africaine. Les Éléphants ont soulevé le
trophée à deux reprises soit en 1992 et 2015.

Les Nigérians quant à eux, partent favoris après avoir décroché le titre en trois fois (1980, 1994 et 2013). Ces deux géants du football africain sont à côté de deux sélections qui cherchent à marquer la compétition à savoir la Guinée-Bissau et la Guinée-Equatoriale.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *