CHAN 2024 : le Kenya va accueillir le tournoi !

Des consultants du football néerlandais s'extasient sur les talents de l'international gambien du Feyenoord Rotterdam, Yankuba Minteh.


L’information est tombée ce lundi, le Kenya est retenu par la Confédération africaine de football pour organiser le CHAN 2024.

Le CHAN 2024 se déroulera au Kenya, selon les informations publiées ce soir, au sortir d’une réunion au Cabinet de la présidence kényane. L’idée derrière l’organisation de la compétition est de faire un test avant la CAN 2027.

« En plus de la CAN 2027, le Kenya a également été sélectionné pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations CHAN en septembre 2024 », indique un communiqué officiel de la présidence du Kenya.

La CAF n’a pas encore officialisé l’information et le chronogramme des phases finales du CHAN 2024 n’est pas encore publié. Les dates exactes des éliminatoires et des phases finales du tournoi seront publiées prochainement par l’instance dirigeante du football africain.

Après report, les éliminatoires du tournoi peuvent être reprogrammées maintenant. C’est le choix du pays organisateur qui bloquait tout, le quota des places qualificatives (3 par zone) étant dépendant de cela. Organisé tous les deux ans depuis 2009, le CHAN n’est ouvert qu’aux joueurs évoluant dans un club de leur pays.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *