Coupe du monde de Beach Soccer : le Sénégal et l’Égypte fixés, le tirage au sort complet

Coupe du monde de Beach Soccer : le Sénégal et l'Égypte fixés


Le tirage au sort des phases de groupes de la Coupe du monde de Beach Soccer 2023 s’est déroulé ce vendredi à la bibliothèque Mohammed Bin Rashid de Dubaï. Les équipes nationales masculines du Sénégal et d’Égypte qui représenteront l’Afrique connaissent leurs adversaires.

Les deux équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA 2023 sont fixées sur leur sort après le tirage au sort des phases de groupes du tournoi. Initialement prévu pour novembre 2023, la FIFA a déplacé le tournoi en 2024, du 15 au 25 février.

La compétition regroupe 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, la compétition se poursuivant en demi-finales et se terminant par la finale le dimanche 25 février.

L’Égypte tirée dans un Groupe A relevé :

Pour sa première apparition dans cette compétition, l’Égypte est placée dans le Groupe A relevé, aux côtés des États-Unis (champions de la Concacaf). Les finalistes de la CAN de Beach Soccer 2022 affronteront aussi l’Italie (championne d’Europe en titre) et les Émirats arabes unis (pays hôte).

Le Sénégal dans le Groupe C :

Pour sa neuvième participation à la Coupe du monde de Beach Soccer, les rois d’Afrique défient la Colombie (première participation). Les Lions de la Téranga, demi-finalistes du dernier Mondial, seront aussi face aux champions du tournoi mondial en 2017 et quarts de finalistes de l’édition de 2021. Ils ont aussi comme adversaire, la Biélorussie qui est à sa troisième participation sans jamais dépasser les phases de groupes.

Les Groupes de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA 2023 :

Groupe A : Émirats Arabes Unis, Égypte, USA, Italie

Groupe B : Espagne, Iran, Tahiti, Argentine.

Groupe C : Sénégal, Bélarus, Colombie, Japon.

Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *