Elim CAN 2023 : La Gambie valide son billet devant le Congo

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Ce dimanche, la Gambie et le Congo se sont affrontés afin de décrocher le billet qualificatif pour la prochaine CAN qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Dans un groupe G survolé par les Aigles du Mali, la Gambie avait trois points d’avance sur leurs adversaires du soir qui devaient l’emporter pour décrocher le précieux sésame. Et au terme d’une première période cauchemardesque pour les locaux, les Diables Rouges du Congo ont pris un avantage confortable de deux buts avant la pause grâce à Gaius Makouta (0-1, 30e) et Silvère Ganvoula, buteur sur penalty (0-2, 45+1e).

En proie au doute, les Gambiens ont mis du temps à se remettre la tête à l’endroit mais l’entrant Yankuba Minteh a sonné la révolte à dix minutes du terme (1-2, 80e). Théoriquement encore qualifiés, les joueurs de Paul Put ont finalement cédé une deuxième fois dans le temps additionnel face à des Scorpions chauffés par leur public. Le héros de la Gambie s’appelle Mohamed Badamosi (2-2, 90+1e) et le buteur d’Al-Hazem a donc offert la qualification à son pays pour la prochaine CAN. Terrible désillusion pour le Congo qui avait son billet en main pendant plus d’une heure.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *