Officiel ! Le Maroc co-organisera la Coupe du monde 2030

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com


Coupe du monde 2030 : l'Ukraine rejoint la candidature du Maroc


On en parlait déjà depuis quelques semaines. Mais c’est désormais officiel et l’information est confirmée par le Roi Mohamed VI lui-même.

Le Maroc co-organisera bel et bien la Coupe du monde 2030 qui sera également le Mondial du centenaire. Ce sera avec l’Espagne et le Portugal.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football », indiqué un communiqué rendu public à cet effet.

« Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », ajoute le communiqué.

A noter que l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay accueilleront les trois premiers matches de cette Coupe du monde. Le reste des rencontres sera réparti entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *