CAN 2023 : Découvrez les 24 équipes qualifiées pour la compétition !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ont pris fin ce mardi 12 septembre avec la qualification des Lions Indomptables du Cameroun. Au terme de ces qualifications, presque toutes les grandes nations du football ont validé leur billet pour l’évènement.

Le Cameroun rejoindra la Côte d’Ivoire, pays hôte, et 22 autres équipes qualifiées au tournoi en janvier de l’année prochaine.

Les géants continentaux que sont le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria, le Ghana, le Maroc et l’Algérie font tous partie de ceux qui ont réservé leurs billets.

Il n’y aura pas de débutants puisque la Gambie fera sa deuxième apparition à la CAN. D’autres, considérés comme des outsiders, comme le Cap-Vert, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale, se sont également qualifiés pour surprendre les grands.

Les qualifications étant désormais terminées, le compte à rebours commence pour le tirage au sort alors que les équipes découvriront leurs adversaires.

Ci-dessous les pays qualifiés par ordre alphabétique :

Algérie

Angola

Burkina Faso

Cameroun

Cap-Vert

Côte d’Ivoire (hôte)

RD Congo

Égypte

Guinée équatoriale

Gambie

Ghana

Guinée

Guinée-Bissau

Mali

Mauritanie

Maroc

Mozambique

Namibie

Nigeria

Sénégal (détenteur du titre)

Afrique du Sud

Tanzanie

Tunisie

Zambie


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *