CAN 2023 : Patrice Motsepe félicite les nations qualifiées

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Président de la CAF Dr Patrice Motsepe a félicité les 24 équipes nationales qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Cette semaine, le Cameroun, la Gambie et la Namibie ont été les trois dernières équipes nationales africaines à assurer leur place dans la plus grande compétition de football du continent africain.

Le Dr Motsepe a déclaré : « La qualité des équipes nationales qualifiées est une indication claire que nous organiserons la CAN la plus réussie de l’histoire de la compétition. La Côte d’Ivoire est une fière nation de football et nous sommes reconnaissants de l’engagement de Son Excellence le Président Alassane Ouattara, du Premier Ministre Patrick Achi, du Gouvernement de Côte d’Ivoire et de la Fédération Ivoirienne de Football pour garantir que les installations et infrastructures de football en le pays est de classe mondiale. La CAF se réjouit d’accueillir toutes les nations qualifiées en Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024. »

Les 24 équipes nationales qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 sont : Côte d’Ivoire, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, RD Congo, Egypte, Guinée équatoriale, Ghana, Guinée. , Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Gambie, Tunisie et Zambie.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *