LDC UEFA : Elia, Hakimi, Boukari, les Africains décisifs ce mardi

LDC Hakimi PSG


La première soirée de Ligue des champions de la saison 2023-2024 n’a pas réservé de grandes surprises au niveau résultat. Plusieurs joueurs africains se sont montré décisifs. Voici le point de ce mardi.

Simakan marque, Elia répond

Mohamed Simakan a inscrit le premier but de cette nouvelle édition de la ligue des Champions. Le Franco-Guinéen a ouvert le score pour Leipzig après seulement 2 min 30 de jeu. Une réalisation qui a le mérite de lancer le club allemand dans cette rencontre face aux Young Boys. Mais avant la pause, Meschack Elia fait parler son talent. L’international congolais égalise à 1 but partout grâce à une frappe éclair.

En toute fin de rencontre, le club suisse va couler avec notamment deux buts encaissés, laissant la victoire 3-1 à Leipzig.

Encore Hakimi

Dans une rencontre fermée avec un bloc bas du Borussia Dortmund, le PSG a su trouver les solutions. Après le but de Mbappé sur penalty, Achraf Hakimi a simplement mis le Parc des Princes en transe avec sa réalisation. Après un une deux avec Vitinha, le Marocain a sorti son numéro. Un crochet, qui a mis la défense allemande de difficulté, avant de propulser le ballon au fond des filets avec un extérieur du pied.

Bukari a fait douter City

Opposée à Manchester City pour cette première rencontre de poules, L’Etoile Rouge de Belgrade a cru réaliser l’exploit ce mardi. Lancé presque dans le dos de la défense, Osman Bukari prend de l’avance et ajuste sa balle pour l’ouverture du score en faveur du club serbe. Une réalisation du Ghanéen qui a calmé l’Etihad Stadium avant le réveil des Citizens vainqueurs finalement 3-1.

La première journée s’achève ce mercredi avec huit rencontres au programme.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *