Kwesi Appiah : L’ancien entraîneur du Ghana nommé sélectionneur du Soudan



La Fédération soudanaise de football a nommé l’ancien sélectionneur du Ghana, James Kwesi Appiah, à la tête de l’équipe nationale du Soudan. Le technicien de 63 ans dirigera « les Crocodiles du Nil » pour une durée de trois ans.

Appiah qui a conduit le Ghana à la Coupe du monde 2014 au Brésil, était lié au club ghanéen de Kenpong Academy depuis qu’il a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana en janvier 2020.

L’ancien capitaine des Black Stars, connaît bien le Soudan, puisqu’il a entraîné le club de Khartoum de décembre 2014 à avril 2017, où il a obtenu des résultats satisfaisants qui ont mené le club à la Coupe de la Confédération de la CAF.

La fédération soudanaise a décidé qu’en raison des troubles politiques survenus récemment dans le pays, les équipes nationales joueraient leurs matches à domicile en Égypte.

Le site ghanasoccernet, révèle que la majorité du personnel technique d’Appiah sera originaire du Ghana. L’entraîneur adjoint, le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens et le physiothérapeute seront tous ghanéens.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *