L’Afrique du Sud s’écrase contre les États-Unis en amical

L'Afrique du Sud s'écrase contre les États-Unis en amical


L’équipe féminine d’Afrique du Sud est battue dans la nuit de ce jeudi à vendredi par celle des États-Unis d’Amérique lors d’une rencontre amicale.

Les Banyana Banyana n’ont pas eu leur mot à dire dans ce match disputé au TQL Stadium à Ohio dans le Cincinnati. Face aux quadruples championnes du monde, les Sud-Africaines ont pris l’eau, encaissant trois buts en première partie sur des réalisations de Lynn Williams (32e & 41e) et Trinity Rodman (34e).

Après la pause, les dames de Desiree Ellis ont été plus coriaces défensivement, finissant le match sur une défaite 3-0. Il s’agit de la troisième défaite consécutive en amical de l’Afrique du Sud face aux USA, après le 1-0 en juillet 2016 et les 3-0 en mai 2019.

Ce match amical international est le premier d’une double confrontation dont la seconde a lieu dimanche 24 septembre 2023 à 21h30 GMT au Soldier Field à Chicago. Ces matchs servent de préparations aux éliminatoires de la CAN Féminine 2024 et aux éliminatoires des JO 2024.

Le match de Cincinnati a aussi servi d’adieu à la double championne de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Julie Ertz, qui a annoncé sa retraite en août dernier.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *