Elim. CAN 2024 (F) : La coach du Rwanda suspendue pour une remarque déplacée sur les joueuses ghanéennes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’entraîneur de l’équipe féminine de football du Rwanda, Grace Nyinawumuntu, a été suspendu par la fédération nationale (Ferwafa) à la suite des remarques controversées qu’elle a faites au sujet des Black Queens du Ghana.

La suspension est intervenue après la défaite du Rwanda face au Ghana lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Afcon), au cours duquel Nyinawumuntu a déclaré que les joueuses ghanéennes étaient « comme des hommes ».

Les commentaires de Nyinawumuntu suggèrent que son équipe a été intimidée par le physique des joueuses ghanéennes, ce qui s’est traduit par une défaite 7-0 lors du match joué à Kigali mercredi.

Elle a déclaré : « Ils ont des filles qui, selon nous, ont des hormones masculines. Ce sont des filles qui sont comme des hommes. Notre équipe a eu peur… lorsqu’elle est entrée sur le terrain, elle a concédé le match parce qu’elle avait peur ».

En réponse aux remarques de Nyinawumuntu, la Fédération rwandaise a publié un communiqué confirmant sa suspension « jusqu’à nouvel ordre » en raison du « choix inapproprié de diction qu’elle a utilisé après le match entre le Rwanda et le Ghana ».

Le Rwanda se rendra donc à Accra pour le match retour sans Grace Nyinawumuntu.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *