Elim. CAN Féminine 2024 : La Tanzanie surprend la Côte d’Ivoire et crée la sensation !



La Côte d’Ivoire ne sera pas présente à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Après leur victoire 2 buts à 0 à l’aller au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Eléphantes ont vu les Tanzaniennes réussir à faire leur retard grâce à Donisia Minja et Opah Clément avant de s’imposer aux tirs au but 4 à 2.

Les surprises continuent de se créer lors du  premier tour des éliminatoires de la CAN féminine de football. Après l’élimination du Cameroun par le Kenya, ce mardi 26 septembre, la Côte d’Ivoire a également été sortie par la Tanzanie. Après leur succès à l’aller (2-0), les Eléphantes sont tombées lors de leur déplacement à Dar Es Salam. Les Ivoiriennes se sont inclinées lors de la séance des tirs au but (2-2, 4 tab à 2).

Les hôtes ont réussi à refaire leur retard grâce à des réalisations rapides de Donisia Minja (50ème) et Opah Clement (52ème). Les filles de Clémentine Touré vont ensuite manquer deux tentatives lors des tirs au but. Des échecs synonymes d’élimination, au grand bonheur de la Tanzanie qui accède au 2ème tour des éliminatoires.

Un véritable échec pour la Côte d’Ivoire qui espérait retrouver la phase finale après sa dernière participation en 2014 où elle avait terminé à la 3è place.

La Tanzanie va rencontrer au tour suivant le Togo.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *