Elim. CAN Féminine 2024 : La Guinée déroule face à L’Ile Maurice, le Botswana corrige le Gabon



La phase retour du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine de football continue toujours. La Guinée victorieuse à l’aller face à l’Ile Maurice, a confirmé sa domination ce mardi en terre adversaire. Le Botswana, a humilié à domicile le Gabon après s’être imposé à l’aller à Libreville.

Après sa victoire 8-0 à l’aller, la Guinée se rendait en terre mauricienne à l’occasion du match retour comptant pour le premier tour des éliminatoires à la CAN Féminine 2024. Assurée d’une qualification, les joueuses du Syli National ont réussi ce 26 septembre à s’imposer face à l’Ile Maurice (3-0). Aminata Camara, a ouvert le score après seulement 6 minutes de jeu. Mabinty Camara s’est offert un doublé (33ème et 38ème). Avec ce succès sur l’ensemble des deux rencontres (11-0), la Guinée se qualifie pour le prochain tour.

Il n’y a pas eu de miracle pour le Gabon. Après le revers de l’aller (4-1), les Panthères ont une nouvelle fois été battues par le Botswana ce mardi en match retour des éliminatoires de la CAN Féminine (6-0). Devant leur public, les Botswanaises ont été sans pitié et ont très vite trouvé le chemin du but grâce à Lesego Radiakanyo (8ème). Ontlametse Gaonyadiwe avec un doublé (10ème et 30ème), Nancy Baeletsi (40ème), Keitumtse Dithebe (45ème+4 ) et Lone Gaofetoge (58ème) vont venir donner plus d’ampleur au score et permettre au Botswana de s’imposer (10-1)  sur l’ensemble de la double confrontation et d’accéder au 2ème tour des éliminatoires.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *