Elim LDC CAF : Mamelodi Sundowns – Bumamuru, tout sur les affiches du dernier tour

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les 16 places pour la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF cette saison seront déterminées cette semaine lors du dernier tour de qualification retour.

Le Wydad AC, finaliste de l’année dernière, peut assurer sa place à domicile contre le Hafia FC après un match nul 1-1 à l’extérieur au match aller contre les champions de Guinée le week-end dernier.

Cet affrontement à succès voit le club marocain de l’AS FAR Rabat faire face à une tâche énorme contre la puissance tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel, qui détient une étroite avance de 1-0 au match aller.

Le TP Mazembe de la RD Congo, double champion d’Afrique, vise un retour après avoir raté les deux dernières éditions. Ils ont pris le dessus après une victoire vitale 1-0 à l’extérieur contre les Big Bullets du Malawi.

L’Espérance de Tunis, championne de Tunisie en titre, est également sur le point de se qualifier après avoir battu le club burkinabé de l’AS Douanes 1-0 à l’extérieur lors de la rencontre d’ouverture.

Le CR Belouizdad d’Algérie peut s’assurer une quatrième place consécutive pour la phase de groupes après avoir démoli les Bo Rangers de Sierra Leone 3-1 à l’extérieur lors du match aller.

Les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud devraient progresser confortablement après un avantage considérable de 4-0 contre le Bumamuru FC du Burundi.

Mais le Horoya AC de Guinée a une bouée de sauvetage après la victoire choc 3-1 du Medeama SC au match aller au Ghana. Horoya cherchera à combler le déficit à domicile.

Les Young Africans de Tanzanie et les Green Eagles de Zambie détiennent une mince avance au match aller sur leurs adversaires soudanais et angolais.

Pendant ce temps, le Jwaneng Galaxy du Botswana et l’APR FC du Rwanda ont enregistré des victoires impressionnantes à domicile lors de leurs matchs d’ouverture contre leurs rivaux sud-africains et égyptiens.

Deux buts du défenseur Kinito Balanga ont permis à Petro Atletico de battre l’UD Songo 2-1 lors du match aller. Petro Atletico devrait sceller sa qualification la semaine prochaine à Luanda.

Le FC Nouadhibou de Mauritanie a surpris l’équipe malienne de l’AS Réal de Bamako en les battant 3-0 à Bamako. Nouadhibou, évitant la défaite au match retour, les emmène pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Le club libyen d’Al Ahly Benghazi a été tenu en échec à domicile sur un score nul et vierge par l’ASEC Mimosas. Les deux équipes ont tout à jouer lors du match retour à Abidjan.

La phase élite de la Ligue des champions de la CAF attend les géants africains. Mais certains ont encore du travail à faire pour progresser lors du match retour très important de cette semaine.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *