Elim Coupe CAF : AFAD – CO Coyah, découvrez tout le programme du dernier tour retour

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La composition de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2023-2024 sera finalisée ce week-end lors du match retour du dernier tour de qualification.

Le géant égyptien Zamalek est confronté à une tâche monumentale pour combler un déficit de 2-0 au match aller après une défaite choc face à l’AS Arta Solar de Djibouti. Arta peut réaliser une première qualification historique pour la phase de groupes avec plusieurs stars jouant désormais pour le club djiboutien.

Le club sud-Africain Sekhukhune United, lors de sa première campagne, détient un avantage de 3-1 sur le Congolais Saint Eloi Lupopo lors de sa première rencontre alors qu’il cherche à progresser.

La Sagrada Esperanca d’Angola doit rectifier sa défaite 1-0 au match aller lorsqu’elle accueillera cette semaine le Ferroviario de Maputo du Mozambique.

Gaborone United du Botswana a une bouée de sauvetage après un match nul 1-1 à l’extérieur contre le Supersport United d’Afrique du Sud. Le match retour est parfaitement équilibré.

Le RS Berkane, double champion, s’est redressé après avoir été mené 2-0 pour remporter un match nul honorable 2-2 face aux Nigérians de Bendel Insurance. Les Marocains ont désormais l’avantage du terrain pour avancer.

Les Diables Noirs de la RD Congo sont sur le point de se qualifier consécutivement pour la phase de groupes après une victoire 2-1 au match aller contre le MUZA FC de Zambie.

La formation éthiopienne Bahir Dar Kenema détient une avance cumulée de 2-0 sur le Club Africain de Tunisie avant son redoutable déplacement en Afrique du Nord pour le match retour.

Al Merreikh Juba du Soudan du Sud, le Dreams FC du Ghana et le Stade Malien du Mali détiennent de faibles avantages au match aller pour se protéger à domicile contre leurs rivaux angolais, sierra-léonais et burundais.

Le champion en titre d’Algérie, l’USM Alger affrontera le club marocain du FUS Rabat pour une place dans la phase de groupes de la compétition secondaire des clubs africains.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *