CAN 2025 et 2027 : Les pays organisateurs connus (officiel)

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Réuni ce mercredi au Caire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné le Maroc comme pays-hôte de la CAN 2025 et, à la surprise générale, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie comme organisateur de l’édition 2027.

Initialement attribuée à la Guinée, la CAN 2025 se jouera finalement au Maroc. En effet, l’organisation avait été retirée par la CAF à la Guinée, absolument pas prête pour l’accueillir. Après avoir développé son football et ses infrastructures, le Maroc a été choisi pour organiser la CAN 2025, surtout après le retrait de l’Algérie et les autres candidats.

En ce qui concerne l’édition de 2027, le dossier du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été préféré à celui du Sénégal. La Confédération Africaine de Football a justifié ce choix par la volonté de développer également ces régions du football pour poursuivre l’ascension du foot africain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *