CHAN 2024 : La CAF reporte les éliminatoires, la raison !

CHAN 2024


La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé, le report des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). L’instance de gestion du football africain doit confirmer préalablement le pays organisateur.

Après avoir retenu les mois de septembre, octobre, décembre 2023 et mars 2024 pour les matchs de  qualifications du CHAN, la CAF obligée de tempérer. C’est à travers une note adressée aux fédérations, comme celle du Togo, que la CAF a informé du report des éliminatoires.

Lors de la dernière édition du CHAN, la CAF avait en effet décidé d’allouer trois places à chaque zone, y compris la place du pays organisateur. L’idée est de donner des chances égales à toutes les régions du continent.

Seulement, pour l’instant l’identité du pays organisateur de la prochaine édition n’est pas encore connue. Ce qui rend impossible la finalisation du format de qualification. Car ces qualifications se font par zone.

Pour rappel le précédent CHAN a été disputé en Algérie (du 13 janvier au 4 février 2023) et remporté par le Sénégal face au pays organisateur (0-0, 4-5 ap. t.a.b.).

8 nations prendront part aux qualifications dans la zone UFOA A, 7 en UFOA B, 7 en UNIFFAC, 11 en COSAFA, 9 en CECAFA et enfin 4 en UNAF. Comme à l’accoutumée, l’Égypte est absente.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *