LDC CAF : Le TP Mazembe de retour en phase de groupes !

TP Mazembe


Le TP Mazembe qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les Corbeaux ont dominé à domicile 4-0 les Malawites du Nyasa Big Bullets. Un retour dans cette phase après trois ans d’absence. 

Dans son antre du stade de Kamalondo de Lubumbashi, le TP Mazembe accueillait ce samedi le FC Nyasa Big Bullets de Lilongwe (Malawi) pour le compte du second tour retour des préliminaires de la Ligue des Champions.

Vainqueurs (1-0) à l’aller le 17 septembre dernier, les poulains du coach du club lushois, Lamine Ndiaye ont très bien démarré la manche retour avec l’ouverture du score dès la 5e minute de jeu. Une réalisation du capitaine Mondéko suite au corner bien exécuté par Talla.

Les corbeaux vont rapidement doubler la mise. Sur un nouveau corner joué à la rémoise, Glody Likonza bute dans un premier temps sur la défense avant de revenir à la charge pour propulser le ballon au fond des filets (12e).

Unique buteur à l’aller, le jeune Malien Cheick Fofana, enfonce les malawite en contre (27e) avant que Merceil Ngimbi ne vienne conclure le festival offensif avant la mi-temps (40e).

Le TP Mazembe se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Premier objectif atteint pour l’entraineur Lamine Ndiaye qui faisait de cette qualification une priorité, dans la dynamique du retour au premier plan du club de Lubumbashi. Sur les trois dernières années, le club congolais n’avait pas réussi à intégrer la phase de groupes.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *