African Football League : Voici la cagnotte impressionnante

African Football League


La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce samedi 30 septembre 2023, la dotation financière pour la première édition de l’African Football League (AFL).  Les clubs les plus performants du continent africains vont se battre pour l’énorme cagnotte en jeu. 

On en sait un peu plus sur les prix en jeu pour l’African Football League, chère à la CAF. L’instance de gestion du football continental a donné plus de détails. Le club vainqueur ne jouera que 6 matches pour remporter 4 000 000 de dollars.

Répartition des prix de l’AFL:

  • 4 000 000 $ pour le vainqueur
  • 3 000 000 $ pour le deuxième
  • 1 700 000 $ pour chacun des demi-finalistes
  • 1 000 000 $ pour chacun des quarts de finalistes

Le 20 octobre 2023, l’édition inaugurale de l’African Football League démarre à Dar es Salaam en Tanzanie. La rencontre d’ouverture oppose le club local de Simba au géant égyptien d’Al Ahly SC. La compétition regroupe les clubs de football les mieux classés et les plus performants du continent africain.

Les autres clubs participant à la première édition de l’AFL sont Enyimba FC (Nigeria), Wydad AC (Maroc), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et Atlético Petróleos de Luanda (Angola).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *