LDC CAF : Medeama SC qualifié pour la phase de poule malgré sa défaite contre Horoya

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Medeama SC s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF ce samedi. Ce malgré sa défaite contre Horoya AC 2-1 à l’occasion du match retour du second tour préliminaires.

Et pourtant, c’est Medeama qui a ouvert le score par l’intermédiaire de son attaquant vedette Jonathan Sowuah sur penalty. Mais Horoya a égalisé peu après par l’intermédiaire de Mandela Ocansey. Le club guinéen va ajouter un deuxième but à la 76e minute, laissant espérer une égalisation qui forcerait la prolongation. Cependant, Medeama a tenu bon, faisant échouer les tentatives d’Horoya de trouver le fond des filets et ne s’inclinera que 2-1.

Une défaite qui n’empêche pas les Ghanéens de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des champions, puisqu’au match aller du second tour préliminaires, ils l’avaient emporté 3-1.

Cet exploit historique fait de Medeama le premier club ghanéen à se qualifier pour la très convoitée Ligue des champions de la CAF depuis plus d’une décennie et demie. C’est également la première fois dans l’histoire du club qu’il réalise un tel exploit dans cette prestigieuse compétition.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *