Osimhen : le Nigéria exige une enquête après la saga de Naples sur Tiktok

Naples : Victor Osimhen démarre la saison avec un doublé décisif


Le ministre nigérian des Sports Nigeria appelle l’Italie à enquêter sur les vidéos moqueuses que Naples a postées sur Tiktok cette semaine et qui ont défrayé la chronique.

Après avoir constaté les vidéos, l’attaquant de 24 ans a exprimé sa frustration en supprimant ses images le liant à l’équipe sur Instagram. Critiqué par certains, il a aussi reçu le soutien d’énormes acteurs du football et en dehors. Le dernier en date est celui du gouvernement nigérian qui réagit à la saga qui secoue actuellement l’Italie.

Le ministre nigérian des Sports, John Owan Enoh, a publié un communiqué de presse, dans lequel il s’est engagé à protéger les athlètes nigérians contre « les moqueries injustes et la discrimination », avant de poursuivre : « Mon bureau travaille dur pour atteindre Osimhen directement, comprendre quels sont les problèmes et établir clairement les faits. Je suis également en contact avec le ministre des Affaires étrangères et avec l’ambassadeur du Nigeria en Italie », lit-on, selon The Star.

« Nous utilisons la voie diplomatique pour explorer la question avec l’Italie. Nous nous engageons à garantir que nos sportifs reçoivent le respect qu’ils méritent et qu’ils ne soient pas exposés à l’injustice, à la discrimination et aux moqueries injustes qui pourraient nuire à leur carrière », affirme Enoh.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *