CAN U17 – La Zambie surprend le Maroc



L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce samedi face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qu0i se tient actuellement en Algérie.

 

Les jeunes Marocains avaient pourtant réussi à ouvrir le score grâce à Zakaria Ouazzen à la 19ᵉ minute, mais la Zambie a su revenir dans le match grâce à un but de Malaya à la 72ᵉ minute, avant de prendre l’avantage sur un penalty transformé par Mwanza à la 87ᵉ minute.

Malgré cette défaite, l’équipe du Maroc est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Elle affrontera l’Algérie, mercredi 10 mai à 20h, pour tenter de décrocher une place en demi-finale. Une défaite lors de ce match éliminerait le Maroc du tournoi et de la course à la qualification pour la Coupe du Monde U17.

L’entraîneur marocain, Said Chiba, a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à différents joueurs. Il a opté pour un schéma tactique en 4-3-3, tout comme son homologue zambien.

 


Articles récents