Maroc : Walid Regragui cherche à attirer quatre joueurs binationaux



Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, veut convaincre les joueurs ayant la double nationalité afin de renforcer les options de l’équipe. Selon Nabil Djellit de L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui,vise plusieurs joueurs qui ont le choix de représenter le Maroc ou une autre nation.

 

L’une des principales cibles du Maroc est Amine Adli, l’ailier du Bayer Leverkusen. Adli, qui a déjà représenté la France dans les catégories de jeunes, s’est montré impressionnant avec le club allemand cette saison, avec quatre buts et cinq passes décisives. Le joueur de 21 ans devrait prendre sa décision après l’Euro des moins de 21 ans cet été, où il devrait jouer pour l’équipe de France des moins de 21 ans. Cependant, le Maroc espère toujours convaincre Adli de choisir les Lions de l’Atlas, renseigne Les-transferts.

Sofiane Diop, de Nice, est un autre joueur suivi de près par le Maroc. Bien que le Sénégal soit considéré comme le favori pour son allégeance internationale, Diop prendra sa décision après le tournoi. Les performances du milieu de terrain polyvalent ont attiré l’attention des sélectionneurs de l’équipe nationale et le Maroc souhaite le convaincre de représenter son pays.

Le Maroc s’intéresse également à Brahim Díaz, prêté par le Real Madrid à l’AC Milan. Bien qu’il n’ait joué qu’un seul match amical avec l’équipe nationale espagnole, Díaz peut encore changer d’allégeance. Regragui s’est rendu en Italie il y a quelques mois pour discuter de la possibilité que le milieu offensif choisisse de représenter le Maroc.

En plus de ces joueurs, le Maroc a jeté son dévolu sur Eliesse Ben Seghir de Monaco. Actuellement international français chez les jeunes, l’étoile montante pourrait être attirée par la possibilité d’une place garantie dans l’équipe senior des Lions de l’Atlas. Les autorités marocaines du football font également pression pour que Mohamed-Ali Cho, un attaquant de la Real Sociedad, soit inclus dans le groupe. Bien que Cho ait déjà représenté l‘Angleterre et la France au niveau des jeunes, le Maroc espère le persuader de choisir son équipe nationale.


Articles récents