Coupe du monde féminin 2023 : La Marocaine Nouhaila Benzina entre dans l’histoire avec son hijab

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La défenseuse marocaine, Nouhaila Benzina, est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse à porter le hijab lors d’un tournoi international senior. Ce dimanche, elle a fièrement porté le voile pendant le match opposant le Maroc à la Corée du Sud à la Coupe du monde féminine 2023.

Auparavant, la FIFA avait interdit le port de couvre-chefs religieux pour des « raisons de santé et de sécurité ». Toutefois, cette décision a été annulée en 2014 à la suite d’un plaidoyer persistant de la part d’activistes, d’athlètes et d’officiels du football.

Bien que Nouhaila Benzina n’ait pas participé à la première défaite du Maroc contre l’Allemagne (6-0), elle s’est fait remarquer lors du deuxième match de l’équipe. Jouant un rôle crucial dans la ligne défensive, elle a également reçu un carton jaune au cours de cette rencontre intense. Sa contribution a été déterminante dans la victoire historique du Maroc contre la Corée du Sud (1-0).

Le Maroc est la première nation arabe ou nord-africaine à se qualifier pour la Coupe du monde de football féminin, ce qui confère une importance supplémentaire au moment historique vécu par Benzina.

Son acte pionnier est une étape importante pour l’inclusion et la représentation dans le football féminin, et il a recueilli les éloges et le soutien des fans et des autres athlètes dans le monde entier.


Articles récents