Coupe du monde féminine : Le Maroc largement battu par la France



Les Françaises se sont largement imposées, mardi, en huitièmes de finale du Mondial féminin face aux Lionnes de l’Atlas (4-0). Elles rencontreront les Matildas australiennes, samedi, pour une place dans le dernier carré.

 

L’expérience a parlé. Entre la France et le Maroc, il n’y a pas eu match. Les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine, après sa victoire contre le Maroc (4-0), grâce à des buts de l’attaquante de Lyon Kadidiatou Diani (15e), de la milieu de terrain d’Aston Villa Kenza Dali (20e) et un doublé de l’attaquante de Lyon Eugénie Le Sommer (23e, 70e).

Hervé Renard avait averti ses joueuses, il attendait une bonne prestation avec du sérieux face à une nation qui a éliminé l’Allemagne notamment. Et ses joueuses ont répondu avec brio en s’imposant 4-0. De la première minute au coup de sifflet final, les Bleues n’ont jamais relâché l’effort.
Auteure d’un doublé, Le Sommer s’est prononcé sur cette victoire des Bleues « C’est ce qu’on était venues chercher. On est qualfiées, c’est le plus important. Il fallait être sérieuses dès le début du match, ça nous a bien lancées de marquer dès les premières minutes du match. On arrive avec de la confiance, on est prêtes pour ce quart de finale « , a réagi l’attaquante française.

Les Lionnes de l’Atlas sortent la tête haute de la compétition. Il s’agit de la toute première participation des Marocaines en Coupe du Monde. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient d’abord perdu contre ces mêmes Allemandes (6-0), avant d’enchaîner deux victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).

En éliminant le Maroc aujourd’hui, l’équipe de France a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine où les Bleues affronteront l’Australie ce samedi 12 août à 9h00.


Articles récents