Espagne : Yamal justifie son choix de sélection (vidéo)



Lamine Yamal est la nouvelle sensation du Barça et de l’Espagne. À 16 ans, il a été appelé en sélection et a justifié son choix de la Roja plutôt que du Maroc. Il parle aussi de son idole, le Parisien Marco Asensio.

 

Lamine Yamal, c’est le nom qui a divisé Espagnols et Marocains pendant près de deux semaines. De parts et d’autres, chacun prêchait pour sa paroisse demandant à la star du FC Barcelone de rejoindre ses rangs. Le choix final a forcément déçu le Maroc puisque la pépite de 16 ans a opté pour la Roja plutôt que les Lions de l’Atlas.

Au micro de la Fédération espagnole, le néo-international a expliqué les raisons de son choix très commenté dans ses deux pays de coeur. « Je joue avec la sélection espagnole depuis la catégorie des moins de 15 ans. Ce qui est clair, c’est que j’ai toujours voulu jouer avec l’Espagne, pour gagner une coupe d’Europe, une Coupe du monde et tout ce qu’il est possible de gagner », a expliqué Lamal sans complexes.

Pour lui, c’était donc un choix du coeur et de la continuité. Pas question de trahir la sélection qu’il a côtoyé toute sa carrière depuis ses débuts.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *