Maroc : La réaction de Walid Regragui après le tirage au sort de la CAN 2023



Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a été effectué jeudi soir à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le Maroc est logé dans le groupe F, aux côtés de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

Si certains pensent que les Lions de l’Atlas ont évité les gros morceaux du continent, le sélectionneur Walid Regragui affirme « respecter tous les adversaires ».

« Nous respectons toutes les équipes. C’est un groupe équilibré qui ne sera pas simple. Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Nous sommes d’ailleurs face à deux équipes qui font partie de notre groupe des éliminatoires au Mondial 2026, à savoir la Zambie et la Tanzanie. Nous poursuivons les préparations. Le plus important, c’est que nous rentrons dans la compétition dès à présent puisque nous savons qui nous affrontons. Lorsque vous prenez part à une telle compétition, vous devez être prêts à tout. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y compris. Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection. Mais je le redis, ce ne sera pas facile. Nous allons bien nous préparer. Ce qui importe, c’est que nous avons l’expérience, que ce soit moi ou le staff. Nous avons joué en Afrique, nous avons disputé ces compétitions. Nous étions aussi adjoints de Rachid Taoussi en Afrique du Sud. Nous savons que cette compétition se joue sur des détails et sur l’état d’esprit », a déclaré le technicien marocain.

Le Maroc sera logé à San-Pédro, à 350 km d’Abidjan. La première rencontre des Lions de l’Atlas sera face à la Tanzanie (17 janvier), suivie de la RD Congo (21 janvier), puis de la Zambie (24 janvier ).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *