Exclusif – CAN 2023 Guinée Equatoriale : Matias Ndong, « On n’a pas peur de la Côte d’Ivoire ni du Nigéria »

Don Lucrecio Matías Ndong CAN 2023 Guinée Equatoriale Nzalang National


Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, le Vice-président de la Fédération de la Guinée Équatoriale, Don Lucrecio Matias Ndong, révèle l’état d’esprit dans lequel son pays compte aborder les phases de groupes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

La Guinée Équatoriale va affronter à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire (pays hôte), la Guinée-Bissau (4e participation) et le Nigéria (trois fois champion d’Afrique). Présent à la cérémonie du tirage au sort des phases de groupes de la CAN 2023 de l’année prochaine, Don Lucrecio Matias Ndong s’est prononcé sur ces premiers adversaires de son pays dans le Groupe A.

« Nous sommes dans une poule difficile », reconnaît le Vice-président de la Fédération équatoguinéenne de football à notre micro. » Nous sommes avec le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Nigeria qui sont de grandes nations du football africain. Mais le Nzanlang Nacional n’a pas peur », déclare-t-il d’une voix rassurante.

« Nous allons surprendre nos adversaires. L’édition dernière, nous avions été huitièmes de finaliste. Avec les joueurs talentueux que nous avons, il est tout à fait possible qu’on passe encore le premier tour et faire mieux que l’édition précédente », conclu Lucrecio Mathias Ndong.

La Guinée Équatoriale est à sa quatrième participation aux phases finales d’une CAN. Demi-finaliste en 2015, le Nzanlang Nacional a été huitième de finaliste lors de la dernière édition au Cameroun.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *