OGC Nice : Les excuses de Youcef Atal après une sortie sur la guerre entre Israël et le Hamas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Youcef Atal sort du silence.  Au cœur d’une immense polémique après avoir posté une photo de lui avec une écharpe où il était écrit « Palestine will be free » (Palestine sera libre en anglais) et relayé la vidéo d’un prédicateur qui évoquant « un jour noir pour les juifs » (vidéo relative au conflit qui oppose actuelle Israël au Hamas), le défenseur algérien de l’OGC Nice a tenu à présenter ses excuses.

« J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse », a notamment écrit le joueur des Aiglons sur Instagram avant d’ajouter. « Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement ».

Maire de la ville de Nice, Christian Estrosi avait exigé des excuses de Youcef Atal après sa sortie. « J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club », avait-il tweeté ce dimanche matin.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *