OGC Nice – Affaire Atal : Le Conseil National de l’Ethique de la FFF s’est saisi du dossier

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sa sortie n’aura décidément pas servi à grand-chose. En dépit des excuses qu’il a présentées après ses messages sur les réseaux sociaux sur le conflit qui oppose présentement Israël au Hamas, Youcef Atal a vu la Fédération française de football (FFF) se saisir du dossier.

Ce dimanche, l’instance dirigeante du football français s’est prononcé sur le sujet en condamnant fermement la publication de l’Algérien.

« Les appels à la violence relayés par le joueur de l’OGC Nice Youcef Atal sont contraires à l’éthique de notre sport et aux valeurs que le football défend sans relâche. La FFF les condamne avec la plus extrême fermeté. Les discours de haine ne sauraient être admis », a écrit la FFF sur son site internet.

« C’est avec raison que le Conseil National de l’Ethique de la FFF s’est saisi de ce dossier », a ajouté l’instance.

L’Equipe nous apprend que le Conseil National de l’Ethique de la FFF a saisi la commission de discipline au sujet de la publication relayée par Youcef Atal. Ce qui fait de l’international algérien le premier joueur professionnel de Ligue 1 à être concerné par un signalement du CNE depuis le début du conflit israélo-palestinien.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *