Elim CDM U20 (Dames) : Le Mali élimine l’Algérie !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La sélection nationale U20 d’Algérie voit son aventure dans les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U20 prendre fin dans la soirée du vendredi 13 octobre 2023 en dépit de sa victoire (2-1) face au Mali. Cette victoire n’a pas été suffisante en raison du résultat du match-aller (0 à 1).

Pourtant, les algériennes ont fait une entame de match prometteuse, marquant rapidement un but, mais il a été annulé pour une position d’hors-jeu. Les algériennes rééditeront de nouveau, mais l’arbitre de nouveau a refusé cette réalisation pour une faute dans la zone de réparation.

Malgré ces revers, l’équipe a continué à se battre pour être récompensée en seconde mi-temps suite à un corner bien tiré par Amélia Zemmaa poussant la gardienne malienne à loger le ballon dans ses propres filets (51’).

Mais jouant de malchance, la sélection algérienne va offrir un cadeau au Mali par Lina Berkous qui inscrit contre son camp le but égalisateur (57’).

Les joueuses algériennes ont montré de la détermination et de la persévérance, et parviennent à rajouter un second but à la (85’) par Leila Belhadj. Une réalisation insuffisante pour garantir une qualification au prochain tour.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *