Ligue Africaine de Football : Tout sur le tirage au sort et les affiches

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le tirage au sort de la Ligue africaine de football a été effectué ce samedi au Caire en Egypte. L’on aura de belles affiches.

Le Simba SC de Tanzanie accueillera le géant égyptien Al Ahly lors du match aller du premier quart de finale le 20 octobre.

Le TP Mazembe, de la RD Congo, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, affrontera le spécialiste de la coupe tunisienne, l’Espérance, quadruple vainqueur, lors du deuxième quart de finale aller, le 21 octobre.

L’équipe nigériane d’Enyimba, premier club nigérian à remporter la Ligue des champions de la CAF en 2003 et 2004, affronte les poids lourds marocains du Wydad Casablanca, détenteurs de trois titres.

Petro du Luanda d’Angola et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud concluent les quarts de finale.

La participation de Petro dépendra cependant d’un appel déposé auprès de la Fédération angolaise de football pour une question de discipline.

Les quarts de finale aller se dérouleront du 20 au 22 octobre, les matches retour étant prévus entre le 24 et le 25 octobre pour départager les demi-finalistes.

Calendrier complet :

Quart de finale 1er-20 octobre : Simba vs Al-Ahly  24 octobre : Al-Ahly vs Simba.

Quart de finale 2-21 octobre : TP Mazembe vs Espérance. 25 octobre : Espérance vs TP Mazembe.

Quart de finale 3 :  22 octobre : Enyimba vs Waydad Casablanca. 25 octobre : Waydad vs Enyimba.

Quart de finale 4 : 21 octobre : Petro Atletico du Luanda vs Mamelodi Sundowns. 24 octobre : Mamelodi Sundowns vs Petro Atletico du Luanda.

29 octobre et 1er novembre – demi-finale 1 et demi-finale 2.

5 novembre et 11 novembre -Finales 1 et 2.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *