Elim. CAN 2023 : Le Ghana bat la République Centrafricaine et décroche son billet pour la Côte d’Ivoire

CAN U23 Guinée vs Ghana les compos officielles sont là


Le Ghana a obtenu ce jeudi 7 septembre, sa dixième qualification consécutive pour une phase finale Coupe d’Afrique des Nations (CAN) grâce à une victoire à l’arraché contre la République centrafricaine (RCA).

Les Black Stars se sont imposés par 2-1 au stade Baba Yara de Kumasi grâce à un but en fin de match du jeune attaquant de Lyon Ernest Nuamah. Le Ghana reste invaincu dans ce stade depuis l’an 2000.

Le jeune attaquant a joué un rôle essentiel dans la qualification du Ghana pour le prestigieux tournoi continental, qui se tiendra en Côte d’Ivoire l’année prochaine. Par ce but, Nuamah, signe sa première réalisation avec l’équipe première des Black Stars.

Malgré un bon départ de la République Centrafricaine, qui a ouvert le score grâce à un but de l’attaquant Louis Mafouta (25emn), le Ghana a résisté. Mohammed Kudus, de West Ham, a égalisé à la 43e mn sur un coup franc spectaculaire qui a redonné le moral aux Ghanéens avant la mi-temps.

Le tournant du match s’est produit en seconde période, lorsque Ernest Nuamah, aidé par Antoine Semenyo, a marqué le but de la victoire pour le Ghana à la 88e.

Cette victoire 2-1 a non seulement permis au Ghana de se qualifier pour la CAN, mais aussi de prolonger sa belle et impressionnante série d’invincibilité à Kumasi. Les hommes de Chris Hughton ont gardé aussi la première place du groupe E avec 12 points


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *