Elim CAN 2023 : Mohamed Fathi offre la victoire à l’Egypte devant l’Ethiopie

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Pharaons d’Egypte ont battu (1-0) leurs homologues éthiopiens ce vendredi et finissent premiers de leur poule. Cette affiche rentre dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Déjà qualifiée pour la prochaine édition de la CAN avant même l’ultime journée des éliminatoires, la sélection égyptienne a tout de même assuré devant la modeste formation éthiopienne.

En effet, les 37 premières minutes ont largement suffi à la bande à Rui Carlos Pinho da Vitória de prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Sur une action bien construite, Mohamed Fathi trompe le portier éthiopien et ouvre le score pour les siens. Ce sera l’unique but de la partie malgré un réveil en fin de jeu des Ethiopiens.

Grâce à cette victoire, l’Egypte termine première du groupe D avec 15 points devant la Guinée (qualifiée 9 points) qui jouera le Malawi demain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *