Elim CAN 2023 : Gambie vs Congo, le programme de ce dimanche



Les éliminatoires de la CAN 2023 se poursuivent ce dimanche avec trois matchs dont le plus décisif est celui qui oppose la Gambie au Congo.

Ce soir, les fans du football africain s’attendent à suivre trois rencontres.

Nigéria vs Sao Tomé-et-Principe :

Il se joue au Godswill Akpabio Stadium entre le Nigéria et Sao Tomé-et-Principe. Il s’agit d’une rencontre sans réel enjeu, les Super Eagles étant déjà qualifiés alors que leurs adversaires sont déjà éliminés.

Cependant, si le Nigeria veut finir leader du Groupe A, il leur faut une victoire impérativement pour éviter une surprise désagréable en cas de succès de la Guinée-Bissau face à la Sierra Leone.

Togo vs Cap Vert :

Au même moment, le Togo reçoit le Cap-Vert lors d’un match tout aussi sans impact sur la qualification que le premier. Toutefois, les Éperviers veulent utiliser cette rencontre au Stade de Kégué pour finir les éliminatoires sur une bonne note.

Deuxième derrière le Burkina Faso avec une longueur de retard seulement, le Cap-Vert a l’occasion de finir au sommet du Groupe B en cas de victoire à Lomé. Le Togo est déjà éliminé.

Gambie vs Congo :

Le dernier match de la journée a lieu au Stade de Marrakech au Maroc à partir de 19H00 GMT entre la Gambie et le Congo. Avec un nul, les Gambiens se qualifient directement pour le tournoi en Côte d’Ivoire.

En face, il faut une victoire aux Congolais, mais aussi remonter une différence de buts (5) pour espérer une qualification.

Elim CAN 2023 : le programme de ce dimanche

16H GMT :

Nigéria vs Sao Tomé-et-Principe

Togo vs Cap-Vert

19H GMT

Gambie vs Congo


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *