LDC CAF 2023-24 : le tirage au sort des phases de groupes !

LDC CAF : le tirage au sort des phases de groupes !


La CAF a procédé ce vendredi soir à Johannesbourg en Afrique du Sud, au tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions. Comme d’habitude, quatre groupes de quatre équipes promettent des challenges palpitants.

Dans le Groupe A, les Mamelodi Sundowns qui ont été demi-finalistes la saison dernière, défient le TP Mazembe qui fait son grand retour dans le tournoi. Ces deux équipes sont tirées au sort aux côtés du FC Nouadhibou et au FC Pyramids.

Dans le Groupe B, l’ASEC Mimosas doit affronter le Simba SC. Quart de finaliste la saison dernière, le club tanzanien doit aussi affronter le Wydad Casablanca, son tombeur de la saison dernière. Ces trois équipes seront aussi face au Jwaneng Galaxy.

Au sein du Groupe C, le Petro Atletico qui est éliminé en phase de groupes la saison dernière, défiera Al Hilal qui a aussi connu le même sort il y a un an. Ils seront face à deux géants de la Tunisie qui ont déjà gagné la LDC CAF : l’Étoile du Sahel et l’ES Tunisie.

Enfin, le club égyptien d’Al Ahly SC, champion en titre et club le plus titré de l’histoire de la LDC CAF (11 titres) remet sa couronne en jeu dans un Groupe D plutôt abordable pour eux. Les Red devils seront face aux quarts de finalistes de la saison dernière, le Chabab d’Algérie, au Medeama du Ghana et aux Young Africans tanzaniens.

Voici le tirage au sort des phases de groupes de la LDC CAF 2023-24 :

Groupe A : TP Mazembe (RD Congo), Pyramids (Égypte), FC Nouadhibou (Mauritanie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Groupe B : Jwaneng Galaxy (Botswana), ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Wydad Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie).

Groupe C : Petro Atletico (Angola), Al Hilal (Soudan), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Étoile du Sahel (Tunisie).

Groupe D : Chabab Belouizdad (Algérie), Al Ahly SC (Égypte), Medeama (Ghana), Young Africans (Tanzanie).

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *